Comité Départemental de Gymnastique du Nord
Informations Générales

l'EGER Tourcoing à l'Eurogym


Le club de l’E.G.E.R.T a participé la semaine du 14  juillet au 19  juillet 2018 ,à la 11ème édition de l’Eurogym ainsi qu’à la 1ère édition de l’ E.G.E.L : European Gym For Life : 2 grands évènements européens de la gymnastique.
Cet évènement qui a réunit près de 5000 jeunes venu des 4 coins de l’ Europe, a permis aux 23 gymnastes de E.G.E.R.T de vivre plusieurs moments fort au cours de cette semaine , et de se distinguer sur 2 d’entre eux.

En débutant le 14 juillet par le challenge de l’ E.G.E.L qui mettaient en scène 35 groupes de différents pays et quelques 800 gymnastes ; les Tourquennoises ,après une belle prestation, se sont vu décerner selon des critères de création, d’innovation ,d’impact sur le public une distinction médaille d’or.
Les prestations sur scène dans la ville de Liège se sont ensuite enchainées, avec toujours autant d’enthousiasme, et un bel accueil du public.
Les ateliers de pratique qui ont aussi ponctués cette semaine se sont révélés des moments privilégiés d’apprentissage mais aussi d’échanges entre les gymnastes Européens, portugais Norvégiens, Suédois etc…et les gymnastes de l’E.G.E.RT.

Pour clôturer cette belle semaine nos gymnastes qui ont eu la chance d’être sélectionnées en janvier dernier pour représenter la France au cours du prestigieux gala de l’Eurogym  , se sont produit au cours de 2 représentations le mercredi 18 juillet au Country Hall de Liège qui accueillait 5000 personnes .

Cette semaine riche en émotion est pour notre club, la 4ème édition, et le retour enjoué de nos gymnastes laissent à chaque fois présager, l’envie ,l’impatience de revivre ces moments .
Participer à l’Eurogym ; c’est un moyen, de se dépasser, de fédérer les gymnastes de les souder ,dans notre association .
L’expérience collective nous y encourage et nous envisageons de repartir pour…. L’Islande en 2020
 






Lundi 22 Octobre 2018

popstrap.com